Blog mode d'emploi :

Ce site se veut interactif. Créé par APIS dans une logique participative, il est ouvert aux contributions des salariés de Mondi et de Lejaby qui vont progressivement faire eux aussi des textes, des photos pour illustrer le quotidien de leurs luttes. Pour les soutenir ou faire leurs propres propositions, les lecteurs peuvent apporter des commentaires. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le titre d'un article. Celui-ci apparaitra alors sur une nouvelle page. Au bas de l'article un écran permet au lecteur de rédiger son commentaire qui est immédiatement publié.
Un bon moyen pour encourager les Lejaby et les Mondi dans le bras de fer contre leurs patrons et pour les soutenir et les accompagner dans la reconversion professionnelle à laquelle ils seront obligés. Une possibilité aussi pour les joindre et leur communiquer offre d'emplois, propositions de coups de main, messages de sympathie etc..."

Merci d'avance pour eux

mercredi 8 septembre 2010

Naissance d'un journal de bord



Forts de ce constat, au sein de notre petite agence de presse APIS (l'info locale et solidaire), nous avons décidé d'accompagner les travailleuses de Lejaby et les salariés de Mondi. Chacun de lecteurs de ce blog pourra ainsi mesurer la détresse des boat peoples de l'économie: abandonnés dans leur navire-usine, ballotés dans la tempête des restructurations et des investissements aveugles, espérant encore l'hypothétique repreneur qui leur ferait à nouveau toucher terre et sortir du cauchemard éveillé qu'ils sont obligés de vivre.

Pour l'heure "elles-ils" souffrent, "elles-ils" ont peur, "elles-ils" ne savent pas de quoi sera fait demain.
C'est le journal de bord de leur difficultés, mais aussi de leur combat et de leurs espoirs que nous voulons écrire avec eux, au jour le jour, au travers de ce blog.

Bonne lecture à tous

1 commentaire:

  1. Je tiens en tant que premier membre et au nom des salariés de Mondi-Lembacel qui je l'espere suivront mon exemple, a vous remercier pour votre implication et votre soutient.

    RépondreSupprimer