Vendredi 24 septembre
Victimes de la mode? Non victimes des financiers aux dents longues.
Lejaby
Dès 8h30 l'animation est grande. Le site du Teil est occupé. Une délégation a passé la nuit au siège de Rillieux et les déléguées du CE sont montées là-bas pour négocier.
Sur place arrivent le Président du Conseil Général et le maire du Teil qui avaient prévenu de leur visite. Je suis donc venu avec une caméra pour enregistrer la scène.
Au siège les choses se corsent. La direction refuse désormais de laisser entrer la presse et maintenant les entrées sont filtrées. Trop tard! les images de l'occupation circulent de partout et l'image de la marque va certainement en prendre un coup pour le côté peu social de ces patrons qui se fichent de l'avenir de leurs ouvriers. Et la marque, c'est essentiellement ce qui intéresse les financiers.
Après une bonne demi-heure de discussions dans le local du CE , au cours de laquelle les élus ont pu aussi faire passer des messages de soutien mais aussi procéder à des échanges d'informations sur d'autres conflits en cours qui permettent d'éclairer les salariés pour les négociations à venir, tout le monde sort devant la porte et nous improvisons une mini conférence de presse devant la caméra.
Bientôt ici...vous trouverez la vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire