Blog mode d'emploi :

Ce site se veut interactif. Créé par APIS dans une logique participative, il est ouvert aux contributions des salariés de Mondi et de Lejaby qui vont progressivement faire eux aussi des textes, des photos pour illustrer le quotidien de leurs luttes. Pour les soutenir ou faire leurs propres propositions, les lecteurs peuvent apporter des commentaires. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le titre d'un article. Celui-ci apparaitra alors sur une nouvelle page. Au bas de l'article un écran permet au lecteur de rédiger son commentaire qui est immédiatement publié.
Un bon moyen pour encourager les Lejaby et les Mondi dans le bras de fer contre leurs patrons et pour les soutenir et les accompagner dans la reconversion professionnelle à laquelle ils seront obligés. Une possibilité aussi pour les joindre et leur communiquer offre d'emplois, propositions de coups de main, messages de sympathie etc..."

Merci d'avance pour eux

mercredi 8 septembre 2010

Contacter les Lejaby


Le journal des Mondi et des Lejaby

Mercredi 8 septembre

Mondi Les membres du CCE sont montés sur Lyon pour préparer les rencontres avec la direction et l'élaboration des phases 2 et 3 du plan social. Les gars de Mondi ont été approchés par une personne qui a suivi de très près la castastrophe d'AZF et ses conséquences sur l'emploi à Toulouse. J'ai eu il y a 8 jours un long entretien téléphonique avec elle. Il a fallu procéder dans l'urgence au reclassement de très nombreux salariés dont les entreprises avaient été dévastées et/ou dont les emplois ne pouvaient plus être maintenus sur place. Cette personne, qui a de la famille à Montélimar, se propose d'apporter son expérience pour les accompagner et pour les conseiller dans les dispositions à exiger du futur plan social notamment en matière d'accompagnement personnalisé au reclassement.
L'offre est faite, les membres du CE vont y réfléchir.
Pour l'heure les délégués préparent les réunions très importantes de septembre et octobre.

Le titre à la bourse 488,80 GBX, en hausse.

Lejaby Aujourd'hui je cherche à prendre contact avec les Lejaby. Recherche rapide sur intenet infructueuse. Pas de Lejaby sur l'annuaire, un local de la CGT en Mairie dont le téléphone sonne... « mais y a person qui y répond! » (salut à toi Nino).
La mairie ne donne un contact téléphonique auquel je laisse un message sur répondeur. Trois heures plus tard on me rappelle. C'est le 1er adjoint de la ville du Teil dont l'épouse est une ancienne de Lejaby. Echange courtois et chaleureux . Accord pour souligner l'importance de faire connaître au plus grand nombre le désarroi et la détresse de celles et ceux confrontés au chômage.
J'ai enfin un numéro pour joindre le CE de Lejaby. Là encore choux blanc. Mais ne désespérons pas le contact est pour bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire