Blog mode d'emploi :

Ce site se veut interactif. Créé par APIS dans une logique participative, il est ouvert aux contributions des salariés de Mondi et de Lejaby qui vont progressivement faire eux aussi des textes, des photos pour illustrer le quotidien de leurs luttes. Pour les soutenir ou faire leurs propres propositions, les lecteurs peuvent apporter des commentaires. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le titre d'un article. Celui-ci apparaitra alors sur une nouvelle page. Au bas de l'article un écran permet au lecteur de rédiger son commentaire qui est immédiatement publié.
Un bon moyen pour encourager les Lejaby et les Mondi dans le bras de fer contre leurs patrons et pour les soutenir et les accompagner dans la reconversion professionnelle à laquelle ils seront obligés. Une possibilité aussi pour les joindre et leur communiquer offre d'emplois, propositions de coups de main, messages de sympathie etc..."

Merci d'avance pour eux

mardi 12 octobre 2010

Mardi 12 Nouvelle journée d'action nationale

Aujourd'hui à nouveau les salariés du public et du privé se retrouvent au coude à coude dans la rue pour dire non à une réforme injuste des retraites que le gouvernement veut imposer. Le Sénat examine à marche forcée le texte pour montrer qu'il n'est plus possible de reculer. La situation à 12h semble montrer une forte mobilisation qui ne faiblit pas. Manifestation ce jour à 14h30 à Montélimar

Mondi:
vu le cours de la Bourse de l'action.
Il a atteint hier son plus haut depuis 3 ans à 545 + 200 points depuis le 1er janvier 2010, soit 58% en plus pour les actionnaires en 9 mois. Un beau bébé... dans le dos des salariés.
La crise n'est vraiment pas là pour tout le monde!

Pour voir les variations de cours depuis 2007 allez ici:
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=MNDI.L#chart15:symbol=mndi.l;range=20070702,20101011;indicator=volume;charttype=line;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=on

En regardant les statistiques de visites du blog je constate qu'aujourd'hui une agence internet de Tunis et une société de Beyrouth au Liban sont venus nous visiter. L'internationalisation de l'information est vraiment d'actualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire